8ème Week end CCA - LA BUSSIERE 2017

 

Cela faisait longtemps qu'on l'attendait et elle a été au rendez-vous : une météo excellente avec le retour de la chaleur.  Celle ci a permis aux cyclos de vêtir leur bronzage cyclo et aux accompagnateurs de profiter de la piscine du VVF de la Bussière ou de se promener.

 

18 membres du CCA avec leur conjoint ont participé à cette 8ème édition dans la petite sologne au départ du village de La Bussière (Vienne). 17 cyclos ont pris le départ des circuits. Les enfants Benoit et Ophélie ont ainsi pu goûter au cyclotourisme en parcourant sur 2 jours 51 km et 390 m de dénivelé accompagnés de Guylène, Père Noël et Jacqueline. Les autres cyclos ont silloné 201 km avec 1788 m de dénivelé sur des routes très peu passagères.

 

Les balades se sont faites au fil de l'eau (la Gartempe, la Vienne, la Creuse, l'Anglin) avec des passages sur des sites tels que l'abbaye de Saint Savin, le château de Morthemer, la cité médiévale de Chauvigny, le château de Forges, le beau village d'Angles sur l'Anglin, le château de Touffou. Eric et David avaient bien étudié les circuits pour aller chercher un petit 9% le premier jour, un petit 11% le troisième jour !  Cette dernière était pour aller au village de Saint Claude où Claude a posé à côté de sa statue. 

 

Pour les gourmands nous avons découvert l'histoire du macaron de Montmorillon avec une dégustation digne de ce nom.

Pour les passionnés de beaux édifices, la visite de l'abbaye de Saint Savin s'imposait.

Pour les amis des bêtes, un passage par la planète des crocodiles avec un guide passionné par ces animaux nous a convaincu qu'il valait mieux ne pas croiser un crocodile dont la force de la mâchoire est de 2000 kg (celle de l'homme 40 kg). Mais la noix de coco fait plus de morts chaque année que les crocodiles...cherchez pourquoi ?

 

Et puis un week end CCA ne peut se terminer sans son dîner de fin de séjour avant lequel Daniel se déchaîne sur sa guitare pendant l'apéro avec des chansons aux paroles réaménagées.

 

A si j'oubliais : beaucoup de crevaisons. François (km 6 du premier jour) pour lequel nous avons voté pour savoir si on l'attendait ou pas (eh oui il ne fait partie du CCA !) ; à une voix près on l'a attendu !. Mais il y a eu aussi Pascal (2 fois !), David (à l'arrêt !), Guylène (juste au départ !).